PHONOPACA - GROUPEMENT DES ACTEURS DE L'INDUSTRIE MUSICALE EN PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR

ACTUALITÉS

02.02.16

PHONOPACA

Catalogue Adhérents 2016
De nouveaux membres

© Atelier Avant Post© DR

EN LIGNE

VLB Recordings

À TÉLÉCHARGER

Catalogue adhèrents 2016

Le tout nouveau catalogue adhérents 2016 disponible!!
À découvrir dans le fichier PDF en pièce jointe!

-------------------
Pour l'année 2016, Phonopaca est heureux d'accueillir de nouvelles structures au sein de son groupement :

3173
Depuis 2005, l'association 3173 s'attache à promouvoir l'expression de musiques dites alternatives et innovantes en France comme à l'étranger, notamment par la production de tout support de reproduction et de leur diffusion.

Artistes : The HOST, Melissmell, Jehro, Tcheky Karyo, The Dukes, Loo & Monetti, George Sound, Underdogs

www.phonopaca.com/3173

------------
ARTS ET MUSIQUES
Depuis 2003, opérateur culturel itinérant, l’association Arts et Musiques en Provence organise des Concerts, des Actions Educatives auprès du jeune public, des Rencontres musicales pour les seniors, des Conférences, des Expositions d’instruments de musique, des Evénements culturels et assure l’accompagnement et la diffusion de nombreux artistes.

Artistes : La Ultima!, Les voix de l'Alcazar, Nova Zora, Trio Keynoad, Duo Saaj, Sissy Zhou, Calisto, Duo Azur, Trio Besozzi

/www.artsetmusiques.com

------------
BACK(DOOR
A l’origine de la création de Backdoor en 2010, le collectif Massilia Hi-Fi.
Pendant les années 2011 et 2012, l’association a investi de nombreuses salles de concert en région PACA et surtout à Marseille, telles que Le Repère, L’Underground, Le Lounge, Le Baby, Le Paradox, Le O’Bundies, Le Marengo, ou encore le Relais et le Korigan à Aix en Provence.
Depuis fin 2012, Backdoor intègre les bureaux de la nouvelle salle de musiques actuelles Le Molotov et prend part à sa programmation, participant ainsi à la deuxième vie du Balthazar, lieu mythique de la scène marseillaise fermé en 2008.
Avec près d’une cinquantaine de dates produites, Backdoor est désormais un acteur local des musiques actuelles Marseillaises.

Artistes : Baja Frequencia, Massilia Hi-Fi, Mezcal

www.assobackdoor.com

------------
LA RODA
Depuis 2007, la Roda travaille à faire connaître et pratiquer le choro brésilien. Cette musique populaire brésilienne dévoile un Brésil authentique, loin des clichés.
 Sous la direction de Claire Luzi et Cristiano Nascimento, elle produit et diffuse des créations en lien avec les musiques populaires du Brésil, tant dans le domaine du spectacle vivant que dans celui du disque. La Roda est aussi engagée dans des actions de transmission.

Artistes : Zé Boiadé, Duo Luzi Nascimento, 5 à table, Teca Calazans, Balèti Gafieira, Les choros bovins de Darius Milhaud, Quintette Nascimento

www.laroda.fr

------------
SUPER RECORDS
Super Records est un label indépendant crée en 2011. A travers les artistes que le label accompagne, Super Records a pour but de promouvoir les musiques actuelles, empruntant à la fois dans le domaine des musiques dites "musique du monde" et "urbaines".
Parce que s'adapter est la plus grande des créativités, Super Records se veut être un terrain de jeu et de création, avec une approche ludique et humaine.

Artistes : Deltas, Rit, La Méthode, Tek Matter, Noem, Pontex

www.facebook.com/superrecords

------------
VLB RECORDINGS
Dix ans déjà que la musique de Watcha Clan joue avec la bande sur le tapis vert de la Grande Bleue. A l'heure de l'anniversaire, ils ont su rebondir, avec force, casser le jeu comme on dit au billard. Ce renouveau a même failli les amener à déposer leur nom sur le bord de la route pour repartir plus léger encore, comme neuf. Finalement, le clan recomposé est toujours là. C'est lui qui présente Diaspora Hi-Fi, leur nouveau projet. La «party» peut recommencer.

Clairement électro, le son de ce monde en mouvement propulse le clan dans de nouvelles sphères. Qu'ils grappillent ici une accélération subite du temps ou déposent là, un hommage enraciné, le clan, véritable famille incarnée par la voix de Sista K, n'oublie jamais son sort, sa mission, sa quête d'espace et de liberté. Nomades avant tout !

Nomades, donc indépendants ! Décider par eux-mêmes, avancer à leurs rythmes, fixer leur propre cap est vital pour ce clan. A l'heure de se remettre en route, Sista K, Clem, Matt et Soupa Ju, qui par souci d'efficacité est passé des sunlights à la pénombre, ont rencontré Christoph Borkowsky Akbar, figure mythique des musiques du monde et boss du label indépendant berlinois Piranha Musik. Hasard des calendriers, Piranha fête cette année son vingtième anniversaire. Choc des mondes, des générations, cette rencontre ne pouvait mieux tomber. Mutuellement séduits, ils décident de porter ensemble ce Diaspora Hi-Fi.

Artistes :
Siska, Wilaya 49, Watcha Clan, No Night In Zion

www.vlb-recordings.com

debut pied de page

NEWSLETTER | inscription

Email :

NOUVEAUTÉS

60 60 60 Phil Spectrum 60 60 60
Phil Spectrum
ROCK

Il sole non si muove  Cie Rassegna Il sole non si muove
Cie Rassegna
MUSIQUE DU MONDE

Shikantaza Chinese Man Shikantaza
Chinese Man
ELECTRO, HIP HOP

Need Eden Acoustic Lousadzak Need Eden
Acoustic Lousadzak
JAZZ

Love Song Méandres Love Song
Méandres
HIP HOP, R'N'B

BRÈVES

CONCERTS